Tout sur la robe portefeuille

L’intemporelle robe portefeuille aussi surnommée la « wrap dress » est l’un des must have de notre garde-robe.
Retour sur l’histoire d’une pièce intemporelle et tendance. La robe portefeuille, synonyme de chic et mode, aussi connue sous le nom anglais : wrap dress. Une pièce pratique qui fait ressortir la féminité de toutes les femmes.

Pour tous les styles

Facile à porter, la robe portefeuille est souvent habillée d’une ceinture en tissu qui se noue à la taille en formant un nœud pour donner place à une superbe silhouette. Pour toutes les femmes, tous les âges et toutes les morphologies, sexy mais pas trop, elle fait partie des basiques incontournables. Portée par de nombreuses célébrités ou encore par les icônes de la famille royale d’Angleterre. Elle habille les femmes d’un style élégant et intemporel depuis plus de quarante cinq ans.

Naissance d'une pièce iconique

L’histoire de la robe portefeuille débute dans les années 1930, imaginée par la talentueuse créatrice italienne Elsa Schiaparelli, elle fait partie de l’une de ses plus belles inventions mode.

Inspirée du vestiaire de la danseuse, composé d’un cache-coeur et d’une jupette. C’est en 1974 que la robe portefeuille prend son envol grâce à la designer belge Diane von Fürstenberg, qui lors d’un déménagement à New York, emmène avec elle quelques prototypes de ses robes qu’elle présentera à Diane Vreeland dans les locaux de Vogue.

Lors de ce rendez-vous, la directrice du célèbre magazine américain aura un véritable coup de coeur pour cette pièce originale à forte identité. Le début d’un rêve pour Diane Von Furstenberg qui découvrira les premières photos des ses robes croisées en jersey coloré publiées dans le magazine américain. Elles deviendront ensuite un véritable phénomène de mode.

Alors que la mini jupe envahit les rues, c’est à cette époque, que la libération de la femme est en cours. Cette nouvelle coupe séduit les business women en satisfaisant leur souhait d’être chic et féminine au travail tout en portant une tenue confortable.

Donna Karan

Valentino

Off White

Diane von Fürstenberg

Une mode dans l’ère du temps

Aujourd’hui, la robe portefeuille ne cesse d’être réinterprétée chaque saison. Elle séduit toutes les femmes actives en perpétuelle recherche de féminité. À manches longues, courtes, droites ou encore ballons, à imprimé ou unie, au-dessus ou en dessous du genou, fluide ou plus épaisse… Tout dépend de nos envies, des saisons et des tendances, mais une chose est sûre, la “wrap dress” ne cesse de séduire les femmes par sa coupe qui épouse les formes en promettant un tombé parfait.

Soyez les premiers informés

Inscrivez-vous à notre newsletter

J’accepte de recevoir la Newsletter Malys Paris. Nous nous engageons à ne pas communiquer votre email.

Shopping cart