Alerte bonne nouvelle 🚨 Livraison offerte et retours gratuits sous 14 jours

De nouvelles trouvailles responsables

De nouvelles trouvailles responsables

Éthiques, engagées, bio, upcyclées… De plus en plus de marques responsables aux innombrables valeurs, plus belles les unes que les autres, émergent.

Découvrez nos quatre nouvelles rencontres responsables coup de cœur. 

Éclat Alpin, inspirée des plus hauts sommets. 

Éclat Alpin est une marque de soins pour le visage inspirée des plus hauts sommets et imaginée au cœur des Alpes.

La créatrice Anais souhaite réinventer notre gestuelle beauté pour encore plus d’efficacité, relever la beauté à l’état brut, sans conservateur, en adoptant des habitudes plus saines pour notre peau, notre corps et pour préserver notre belle planète. Développée avec passion au cœur des Alpes, une routine beauté réinventée aux formules simples et efficaces produites en circuit court pour un cosmétique encore plus frais. Des soins d’un nouveau genre qui mettent en lumière les producteurs locaux et le savoir-faire français.

“La fraîcheur des Alpes, au coeur de votre rituel beauté”

C’est le 22 juin 2020 qu’Anaïs lance officiellement la marque Éclat Alpin sur les réseaux sociaux et nous offre la possibilité de vivre à ses côtés son extraordinaire histoire entrepreneuriale pour une transparence optimale ! 

Tout au long de cette superbe aventure, elle nous dévoile ses choix et engagements qui vont constituer une marque allant bien au-delà du bio ! 

Nêge Paris, des pyjamas féminins aux imprimés uniques.

Nêge Paris, un nom de marque aux résonances douces qui nous emporte dans nos plus beaux rêves.  

De plus en plus habituées à traîner à la maison, les femmes sont très attachées à leurs pyjamas et souhaitent se sentir belles et à l’aise dans leur tenue de nuit devenue aussi l’indispensable de leurs journées de télétravail. 

Justement, les jeunes entrepreneuses, Aliénor et Anne-Sophie, souhaitent revaloriser le pyjama pour qu’il n’y ait plus à faire de compromis entre le confort, l’élégance ou l’éco-responsabilité lors de l’achat de celui-ci.  

Côté création, les futures clientes auront la chance de partager toute l’aventure en participant à chacune des étapes de développement. Le but;  être sûr de proposer un pyjama qui leur ressemblent vraiment et qu’elles porteront le plus longtemps possible. Bien sûr, la team Nêge Paris agit aussi pour que la conception des pyjamas soit la plus respectueuse possible, et ce, tout au long de leur cycle de vie. 

Dévouées à proposer une marque de pyjamas responsables, l’atelier de confection se trouve au Portugal, un atelier qu’elles ont directement visité pour y vérifier les conditions de travail. Aussi, le tissu utilisé est le tencel, fibre conçue à partir de pulpes de bois ayant un impact minimal sur l’environnement.

Petit plus pour cette jolie marque qui est actuellement en train d’étudier la possibilité de livrer les clientes les plus proches en vélo.  

Encore en pleine réflexion Aliénor et Anne-Sophie sont au tout début du projet et ne cesse de rêver pour proposer un pyjama le plus respectueux possible et trouver des solutions à toutes leurs questions. 

Alors, ne manquez pas la nouvelle marque de pyjamas féminins aux imprimés uniques qui sera lancée en automne 2021, Nêge Paris.

Iko & Nott, les baskets qui ne piétinent pas la planète ! 

Yasmine et Melisande se lancent il y a un peu plus d’un an dans l’histoire de leur vie; Iko & Nott.

Passionnées par la mode pour ses dimensions de libération, d’expression personnelle, d’inspiration, elles font parties de cette génération qui en a assez de piétiner la planète. Force est de constater que le marché est composé de baskets de ville cool mais de “fast fashion”, de chaussures confortables mais peu féminines ou bien de baskets écoresponsables mais plutôt banales ! Leur souhait ; casser les codes et proposer des baskets tendances, confortables, féminines et écoresponsables sans avoir à faire de concessions sur ces sujets.

Iko & Nott, c’est d’ailleurs, trois valeurs fondamentales: équité, respect et transparence mais surtout et toujours L’ECO-RESPONSABLITÉ ! 


Dans une démarche environnementale, elles utilisent du cuir au tannage végétal provenant du Portugal pour, à la fois bannir les produits chimiques polluants et diminuer notre empreinte carbone. Ainsi, elles s’engagent à être transparentes sur leurs matières, leurs processus ainsi que leurs lieux de fabrication. 

Elles souhaitent également collaborer avec une association pour les femmes en demande d’insertion sociale, qui créent leurs jolis pochons en coton recyclé.

Plus de choix à faire ! Rejoignez la famille 

Iko & Nott, la marque qui vous ressemble dans vos valeurs et vos envies .

Maison Édèle, une mode responsable à portée de main. 

L’aventure Maison Édèle commence en janvier 2020, c’est après des années d’expérience dans l’univers de la maroquinerie que Eva, la fondatrice, décide d’écrire sa propre histoire. Habituée à voir cet amour que l’on peut porter à un sac, elle souhaite à son tour imaginer des pièces uniques avec la volonté de faire rêver toutes ces femmes qui ont l’envie de connaître l’origine de leurs sacs à main. Des modèles non seulement tendances mais aussi de qualité alliant matières éco-responsables et fabrication 100% française. 

Eva, cette jeune entrepreneure à la motivation inégalable a à cœur de créer une marque de « bon sens » en s’inscrivant dans la durée par le respect de l’environnement.

Cette notion de durabilité doit être portée par la qualité des produits. Cela passe par les choix de conception, le sourcing des matières et l’identification de l’atelier de fabrication.

Porter un sac en cuir sans douter de sa provenance ou de ses conditions de fabrication, c’est désormais possible ! 

C’est donc en toute transparence que Maison Édèle porte les valeurs de qualité, d’éco-responsabilité, de savoir-faire français, et ce, à un prix juste ! 

Soyez les premiers informés

Inscrivez-vous à notre newsletter

J’accepte de recevoir la Newsletter Malys Paris. Nous nous engageons à ne pas communiquer votre email.