Devenir entrepreneure

Devenir entrepreneure

Ai-je vraiment envie de me lancer ? Mon idée est-elle bonne ? Suis-je vraiment fait pour ça ? Dois-je écouter l'avis des autres? Est-ce trop compliqué ? … Il est temps d’arrêter de se poser toutes ces questions et d’enfin passer à l’action, car OUI, devenir entrepreneuse commence par CROIRE EN SES RÊVES !

Allier travail et passion

Malys Paris est née d’une passion commune, celle d’Alice et Manon, toutes deux désireuses de vivre chaque journée en créant, imaginant et rêvant. Nous savions que dans ce nouveau monde où tout évolue à vitesse grand V, il allait falloir être créatives, mais surtout réalistes tout en pensant travail. Devenir son propre patron c’est aussi être son propre allié, faire de sa motivation et de sa passion un réel moteur. 

Être entrepreneur, c’est en effet un mode de vie et pour se lancer dans ce métier, il faut être déterminé. Il est important de se surpasser et d’être fidèle à ses valeurs, d’ailleurs l’une des plus importantes à nos yeux est de travailler avec plaisir et de toujours faire de nos défaites une force. 

Alors suivez les conseils de notre cher Antoine De Saint-Exupéry et “fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité.”

Être une femme dans le monde du business

 

On nous demande souvent comment nous gérons le fait d’être une femme sur le marché du travail. Car les femmes sont naturellement connues pour sous-estimer leurs capacités, pourtant étant notre première source d’inspiration elle est à nos yeux l’audace en personne et cache une force considérable.  
Il est clair que pour réussir dans les affaires que l’on soit un homme ou une femme, il faut croire en soi, car personne ne croira en vous et en votre projet si vous n’y croyez pas vous-même.

Pour devenir une femme entrepreneure, il est essentiel d’adopter une mentalité qui pourra faire face à tout ce qui peut vous arriver.
Aujourd’hui, derrière Malys Paris, se cache deux femmes, deux femmes déterminées à la niaque d’apprendre et de réussir. Après des débuts plus compliqués pour s’imposer, nous avons su trouver notre place et parler fièrement de notre projet. 

Alors messieurs, attention les businesswomen arrivent !

Et si nous étions deux ?

ET OUI ! Nous sommes deux ; Manon et Alice, à la passion commune et aux caractères complémentaires. Être entrepreneur n’est pas chose facile et être deux est un atout, mais aussi un véritable challenge, d’autant plus quand cette alliance naît d’une belle amitié. C’est pourquoi il faut savoir se fixer des règles, des horaires et savoir faire des pauses.

Toujours plus fort à deux, il est important de se soutenir et d’être de véritable alliés. Apprendre à communiquer, accepter la critique et ne pas avoir peur de se remettre en question pour avancer ensemble et ce, toujours dans un good mood ! 

Il est temps de se créer un réseau

Connaissez-vous la théorie des six degrés de séparation? Vous savez cette théorie de Frigyes Karinthy qui émet la possibilité que toute personne sur terre peut être reliée à n’importe quelle autre. 

Alors
Malys Paris c’est qui ? c’est quoi ? À vous de partager un univers où vos valeurs seront transmises et ainsi donneront envie aux gens d’en savoir plus sur vous. Toutes les occasions sont bonnes pour parler de votre projet que ce soit à vos proches, à des connaissances, et même à votre conseiller lorsque vous faites votre shopping ! Vous êtes votre propre publicité alors n’hésitez pas, c’est ici que débute la confiance.

Sautez sur toutes les occasions, plus on connaît de monde, plus on possède de relations et plus nous avons de chances d’obtenir des opportunités. Elargir son réseau c’est aussi une superbe façon de partager et d’apprendre chaque instant. Mais attention ! Devenir entrepreneur c’est aussi être curieux et s’intéresser aux autres, c’est un état d’esprit qui vous pousse à être ouvert et en permanence, à l’écoute.

D’ailleurs, petit clin d’oeil à nos #girlsboss pour qui nous vouons une vraie admiration, et avec qui nous partageons au quotidien nos péripéties.

L'entrepreneuriat

L’entrepreneuriat est la meilleure des formations, et nous en sommes témoins. 

Comme vous le savez, c’est après plusieurs mois de réflexion que l’année 2019 signe la naissance de Malys Paris.

Diplômées, jeunes, motivées et surtout deux éternelles amoureuses de la vie et de tout ce qu’elle a à offrir, il était temps pour nous de donner un vrai sens à tous ses rêves que nous avions en tête. 

Aujourd’hui, et ce depuis le début de cette belle aventure, nous avons énormément appris sur la vie, l’univers de la mode, la place de la femme dans le monde du business, la création d’entreprise mais aussi et surtout sur nous-même. Il est important de croire en soi et de ne rien lâcher car les cauchemars ne seront quant à eux que passagers. Alors, ayez du caractère pour pouvoir gravir les montagnes et monter au sommet. Devenir son propre patron ne relève pas seulement de la passion, c’est aussi beaucoup de travail, d’efforts et de surpassement de soi. 

Soyez réfléchi, mais surtout, mettez tout votre cœur à l’ouvrage pour écrire votre propre histoire. Créer son entreprise est une tâche longue et difficile et exige un engagement de tous les instants, mais n’ayez pas peur…car c’est le moment ou jamais !