La naissance d’un modèle chez Malys Paris

la naissance d’un modèle Malys Paris

Les étapes de création vous paraissent évidentes ? Pourtant chez Malys Paris, c’est différent !

L’élaboration d’une collection textile se réalise de façon précise et suit un chemin similaire lorsqu’il s’agit d’une marque de prêt-à-porter, de la phase d’inspiration
Mais méfiez-vous car chez Malys Paris nous n’aimons pas faire comme tout le monde…

Alors, faisons les choses à l’envers !

Première étape : Le coup de ♡

L’histoire commence ici, rendez-vous dans un petit paradis où un grand nombre de beaux tissus dorment…
Comme vous le savez nous proposons des éditions limitées car nos modèles sont confectionnés à partir de tissus en fins de stocks. C’est pourquoi, cette recherche est la première étape et sûrement la plus importante, c’est à ce moment-là que tout va prendre son sens. 
Fouiller jusqu’à trouver le tissu made in France idéal !

Deuxième étape : L’heure du moodboard 🤗

Avoir un coup de cœur pour un tissu est déjà très inspirant mais il faut aller plus loin dans la recherche et être informé des tendances. Alors, allions plaisir et passion pour passer des heures devant les défilés, à flâner dans les boutiques et à surfer sur internet…Pour vivre un vrai voyage autour des inspirations du moment qui laissera place à plusieurs belles idées.

Troisième étape : Place à l’imagination 💭

Après avoir trouvé l’inspiration parfaite, nous choisissons alors le type de modèle que nous aimerions créer. À ce moment-là nous laissons jouer notre créativité pour ensuite mettre nos idées en commun, deux avis différents mais souvent très complémentaires qui donneront par la suite naissance à un croquis aux multiples détails. 
D’ailleurs, qu’il soit By Manon ou By Alice, nous décidons ensemble. Alors, une chose est sûre, le dessin plaira aux deux personnalités.

Quatrième étape : Donnons vie à nos idées ➡️ Direction Marseille

Laissons le fictif derrière nous et donnons vie à tous ces projets ! Les rendez-vous à l’atelier sont pour nous l’aboutissement de toutes ces heures de recherches. Un moment d’échange avec le bureau d’étude qui s’opère en deux parties, la première; nous exposons nos idées, nos croquis, nos inspirations et la seconde; les stylistes donnent leurs avis ainsi que de précieux conseils.
Une étape décisive qui permet de créer des modèles Malys Paris uniques .

Cinquième étape : La découverte 🥁

Cette étape est sans doute la plus belle et agréable ! Voir le fruit de son imagination prendre vie n’a pas de prix et sera toujours une superbe expérience débordante d’émotions. 
Nous découvrons, essayons et analysons chaque détail du prototype pour qu’il soit irréprochable à nos yeux mais surtout à VOS yeux.

Sixième étape : La production est lancée… #restezconnectés 📱

Septième étape : Malys Paris s’installe dans vos dressings 😍

L’ultime étape, l’accomplissement de plusieurs semaines de travail, Malys Paris qui arrive dans vos dressings ! Nous sommes si fières de vous voir porter nos créations et d’ailleurs, nous adorons recevoir vos plus beaux looks et lire tous vos gentils compliments.