Alerte bonne nouvelle 🚨 Livraison offerte et retours gratuits sous 14 jours

Notre indispensable surchemise

Notre indispensable surchemise

Tendance phare de ces dernières années, on la voit partout, portée en mi-saison en tant que veste, ou au-dessous d’un manteau en hiver, une pièce devenue désormais essentielle ! 

Focus sur une tendance qui a su se rendre indispensable.

 D’où vient ce modèle aux multiples facettes ? 

Connue à l’époque sous le nom de “camisia”,  la chemise n’était pas vraiment élégante et était utilisée comme sous-vêtement pour se protéger des habits qui frottaient désagréablement la peau.

D’ailleurs, comme beaucoup de pièces phares, la chemise définissait autrefois le rang social de la personne qui la portait, en effet, plus la chemise était longue, plus l’homme était fortuné. 

Avec le temps elle se démocratise, on connaît bien sûr la chemise unie, mais due à la popularisation de celle-ci voici qu’apparaissent les motifs… La chemise continue de se développer, et d’ailleurs, les femmes finissent même par l’adopter ! 

C’est ensuite que va naître la surchemise, se caractérisant comme un entre-deux, à la fois utilisée comme veste, mais aussi comme chemise, la surchemise est avant tout définie par la façon dont on la porte. Directement piquée dans les armoires des hommes, elle doit toute son histoire à la “camisia”, qui, comme son nom l’indique, s’agit d’une chemise version large conçue surtout pour la gente masculine. Mais vous le savez… rien n’échappe aux femmes ! Et depuis que la tendance est au look feminin-masculin elles ne se gênent pas pour se l’approprier.

Parlons de cette pièce coup de ♡

Après quelques années à traîner dans le vestiaire masculin, la surchemise gagne du terrain et ne cesse d’être en vogue. Cette jolie pièce doit tout son charme à ses détails qui ont le mérite de convenir à tous les styles et à toutes les morphologies. Elle ne cesse de se décliner et devient l’indispensable de nos gardes robes, elle permet de finaliser un look branché de façon plus décontractée.

thumbnail_IMG_3819
7baab3b9-faeb-4d24-85d0-c98ee1ba7fd8

La surchemise sous toutes ses coutures !

Portée de façon ceinturée type saharienne ou oversize pour un esprit plus tendance, bien plus qu’une simple veste, cette large chemise est un basique qui a su se diversifier. Au fil du temps, la surchemise est devenue une véritable pièce de mode. Qu’elle soit en velours, en jean, avec des imprimés carreaux ou encore des couleurs plus flashy; elle ne cesse de nous surprendre et de redoubler d’imagination. 

 

Aujourd’hui, toutes les coupes, les tons et les tissus sont imaginés pour créer la surchemise de vos rêves !

Comment porter la surchemise ?

Vous hésitez entre la veste en jean et le blazer ? Et pourquoi ne pas essayer l’alternative à ces deux pièces  ?! La surchemise, cet incontournable de la mi-saison. 

Portée par les instagrameuses les plus suivies, ce modèle fétiche assure de jolis looks pointus. 

Optez pour la surchemise aussi bien pour les journées fraîches que pour les beaux jours  plus ensoleillées. Boutonnée, ceinturée ou tout simplement ouverte, la surchemise propose plusieurs styles; que vous la portiez au-dessus d’une robe, d’un pantalon fluide,  d’un jean, ou même d’un tracksuit ! Ajustez-la à votre personnalité et la tendance sera au rendez-vous ! Toutefois pas aussi fine qu’un gilet ou épaisse comme un manteau, la surchemise est l’entre-deux et sera parfaire votre style. 

Alors, une pièce manque à votre dressing, mais vous n’arrivez pas à savoir laquelle ? N’allez pas plus loin, il semblerait que nous ayons la réponse. S’il y a une veste à avoir cette saison, c’est bien celle ci !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Soyez les premiers informés

Inscrivez-vous à notre newsletter

J’accepte de recevoir la Newsletter Malys Paris. Nous nous engageons à ne pas communiquer votre email.