Nos 5 coups de coeur responsables

NOS 5 COUPS DE COEUR RESPONSABLES

Malys Paris, c’est avant tout une marque qui fait sens ! Nous souhaitons nous engager pour une mode féminine responsable et tendance. Et ce, en valorisant un savoir-faire français sous forme d’éditions limitées.

C’est pourquoi, face à une année difficile nous voulons mettre en avant nos cinq jeunes marques responsables favorites et partager avec vous leurs superbes actions.

Maison peaux neuves, la maroquinerie engagée ! 

Commençons par nos chères voisines lyonnaises; Lisa et Claire, une amitié évidente aux deux caractères bien trempés. 

Comme elles le disent si bien l’une est l’eau et l’autre le feu, de quoi faire des étincelles mais surtout des miracles ! Fruit de leur amitié est née la marque: Maison peaux neuves. Imaginer, créer, ça oui ! Mais en ayant le moins d’impact possible et avec l’intention de révéler le potentiel de l’innovation par la matière.

Fidèles à leurs manières de penser, elles souhaitent mettre en avant l’amour du beau, pas seulement dans sa dimension esthétique mais comme l’expression du travail bien fait, de la conception à la production, de la communication à la commercialisation, toujours avec le souci de faire les choses bien et de manière responsable jusqu’au moindre détail. 

Tous leurs modèles sont conçus en France dans un atelier Parisien, alors, quand certains pensent que c’est une mode, pour Lisa et Claire c’était tout simplement une évidence. 

Optez pour une maroquinerie en raisin car peu le savent mais avec du raisin, on ne fait pas que du vin ! Difficile de l’imaginer ? Pourtant Maison peaux neuves l’a fait !

Cottesea, le drap français qui voyage ! 

Bien plus que des simples draps de plage, Cottesea est le récit de deux Bretonnes expatriées aux origines paradisiaques;  l’une vient des Seychelles et l’autre du Royaume-Uni. Nostalgiques de leurs racines, elles décident de créer leur marque dans le but de faire voyager leurs idées ainsi que le savoir-faire français.

En  créant  Cottesea, elles  ont  pu  concrétiser  une  promesse  qu’elles s’étaient faites : créer des produits éthiques et durables qui minimisent leurs empreintes écologiques. Les draps de plage Cottesea sont éco-responsables, éthiques et durables, du tissage à l’emballage,  tout est entièrement fabriqué en France à partir de coton biologique et recyclé (certifié Oeko-tex). Aussi, toutes les étapes de la production sont réalisées avec transparence dans des ateliers reconnus pour leurs savoirs-faire, dans le plus grand respect des normes sociales et environnementales.

Draps, serviettes, nappes, plaids ou objets de décoration, à vous de l’adapter à l’ambiance du jour car que vous soyez en vacances au bord de la mer, à un pique-nique à la campagne, que ce soit pour vous envelopper à la sortie du bain, pour réaliser une séance de yoga chez vous ou en pleine nature, quoi qu’il en soit c’est un accessoire incontournable ! 

Également réversibles, pour deux fois plus de plaisir et deux fois plus d’occasion de réaliser de jolies photos souvenir dans une belle ambiance instagrammable. 

Conçu avec amour et passion, entre amis ou en famille, le drap géant promet de s’évader toute l’année.

La Jaquette, la veste made in France qui vous fait rêver ! 

Évidemment, une de nos marques responsables coup de cœur de par nos valeurs communes. La Jaquette C’est une histoire de vestes, d’un savoir-faire français, de beaux tissus naturels, de justes prix et d’importants choix de couleurs qui donnent vie à la combinaison parfaite. Pour tous les goûts et tous les styles, leur première collection comprend dix couleurs et trois coupes. 

Créée en 2020 , Victoria Bourgin, sa créatrice, voulait donner du sens aux produits et construire des valeurs authentiques tels qu’une production 100% française et l’upcycling. Ses collections de vestes sont créées en éditions limitées avec des chutes de tissus provenant de stocks des plus grandes maisons de couture françaises. Chaque tissu a donc reçu une nouvelle vie et reste unique, une façon de donner du vrai sens à ses produits, pour soutenir et promouvoir le riche savoir-faire de l’industrie française. Aussi, la marque existe uniquement en ligne, sans intermédiaire, pour garantir le prix le plus juste possible. 

Et pour finir, l’une des actions qui nous a le plus touchée et pour laquelle nous sommes très sensibles, La Jaquette reverse à chaque commande 1 euro à la protection des animaux en France. 

Alors que ce soit pour la rouge, la bleue, la rose ou la noire, comment ne pas fondre pour ses jolies vestes à l’allure pétillante au cœur d’une mode bien plus que responsable.

Rive Claire, #positive 

L’aventure entrepreneuriale Malys Paris est aspirée par cette superbe marque, notre soutien depuis le début, une maison aux innombrables valeurs; responsable, éthique, engagée et surtout humaine. 

Créée par Audrey, entrepreneuse dans l’âme; Rive Claire propose des produits de qualité en adéquation avec des valeurs environnementales. Émerveillée depuis toujours par les beaux sacs et le fabuleux savoir-faire caché dans chaque détail, Audrey s’inspire des “ Hamptons” ce lieu aux multiples facettes qui nous fait tous rêver, représentant un style de vie à part entière, plutôt vintage, à la fois élégant et décontracté, mêlant luxe et confort. 

Ainsi, elle imagine sa ligne de sacs à main végans et éco-responsables conçus avec des matériaux innovants et durables, un design exclusif et raffiné mais aussi et surtout une fabrication transparente et authentique.  

Avec Rive Claire, la traçabilité et la transparence sont depuis le début des valeurs fondamentales. Il était primordial pour elle de créer une entreprise qui valorise des compétences tout en faisant le pari d’une fabrication européenne. D’ailleurs, elle n’hésite pas à aller au bout de sa stratégie durable avec des packagings et des accessoires écologiques. 

Une marque où chacun des produits possèdent sa propre histoire et il est essentiel pour elle, pour nous, pour vous d’en connaître tous les détails !

Ubac, les baskets inspirées de la nature.

La première marque responsable avec laquelle nous avons été lié, une équipe “friendly” à l’âme familiale, très cohérente avec l’histoire de la maison qui a été créée par Mathilde Blettery et Simon Nicolas, un couple d’entrepreneurs engagés.

Un nom de marque en totale cohésion avec leurs valeurs, Ubac désigne le versant de la montagne le moins exposé au soleil et donc le plus préservé de l’empreinte humaine. Un symbole d’une nature préservée et encore sauvage dont on doit prendre soin. Un nom qui aspire à une sensation de liberté et de protection que peuvent procurer les paysages de haute montagne.

 “Nous croyons que les meilleures baskets sont conçues en s’inspirant de la nature.” 

La team Ubac souhaite concevoir une marque de baskets confortables, intemporelles, responsables qui privilégient l’utilisation de matières naturelles et recyclées pour avoir des qualités exceptionnelles. Les baskets Ubac sont conçues à partir de laine recyclée, une laine qui provient de pulls en laine issus de bornes relais vêtements française et européenne. Lors de la récupération, les pulls sont triés par couleur ainsi nul besoin de reteindre la laine! Aussi, selon les modèles, les semelles sont fabriquées à partir de canne à sucre ou de caoutchouc naturel et recyclé. De plus, très touchés par la communauté animale ils agissent pour la protection de l’environnement, en reversant une partie de leur chiffre d’affaire à Reforest’Action ou à la ligue pour la protection des oiseaux.

Aujourd’hui, Ubac est devenue une marque, mais aussi une communauté et une équipe unies pour des baskets plus responsables !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire