Alerte bonne nouvelle 🚨 Livraison offerte et retours gratuits sous 14 jours

Qui est la nouvelle styliste de Malys Paris ?

Après un an d’existence, la marque ne cesse de se développer en continuant d’écrire son histoire à vos côtés. Mais aujourd’hui c’est en interne que Malys Paris s’agrandit, l’heure pour la marque d’accueillir Maëva, une jeune femme ambitieuse , dynamique et surtout pleine de nouvelles idées pour se charger de la partie style. 

Êtes-vous prêts à découvrir Maëva, le nouveau visage qui se cache derrière le stylisme Malys Paris ?

QUEL EST TON PARCOURS ?​

Après avoir suivi un cursus scolaire classique j’ai obtenu un Bac ES pour ensuite m’ orienter vers des études de mode et intégrer  l’école SUPDEMOD de Lyon dans le but d’ obtenir un bachelor en stylisme et modélisme. Je suis actuellement en dernière année.

Pour toi, en quoi consiste le métier de styliste ?

le métier de styliste c’est beaucoup de créativité et de recherche. Il faut constamment analyser le marché et la demande et être toujours dans l’ère du temps. Le travail consiste essentiellement à la recherche de différents éléments comme des  moodboard, des images de tous genres, feuilleter des catalogues de vêtements, contempler  la nature, observer en permanence, être attentive à des mots tout ce qui peut m’ inspirer et qui m’ amènent à dessiner d’ innombrables croquis en vue  de créer l’ultime collection.

Comment et/où trouves-tu ton inspiration ?

Mes inspirations sont souvent très larges je recherche un maximum de photos… sur un thème puis je rétrécit au fur et à mesure mes idées. Je m’inspire d’art comme la peinture, les sculptures ou encore l’architecture, mais aussi de poèmes de citations de voyage afin de définir une ambiance générale que j’ affinerai en fonction du thème que je souhaiterai développer.

Comment définirais-tu ton propre style ?

Je définirai mon style comme plutôt “casual” même si je n’ai pas de style défini ,  je peux m’habiller en  casual et le lendemain en street wear, ma devise est d’ adapter sa tenue en fonction de la situation.

Comment qualifierais-tu le milieu de la mode ? 

Le milieu de la mode est un domaine passionnant qui demande un investissement personnel et une exigence sans faille avec une recherche constante de modernité et de nouveauté. C’est un marché très expansif  qui génère beaucoup de revenus et qui attire de nombreuses sociétés et où la concurrence est accrue et féroce.

Tu aimerais travailler seulement dans le stylisme ou créer ta marque et la gérer dans son entièreté ?

J’aimerai créer mon entreprise ou je pourrai développer  ma marque et travailler en tant que styliste, la gérer dans son intégralité sans oublier le  côté marketing qui est très important lors de la création d’une entreprise.

Ton projet rêvé ?

 Le projet de mes rêves serait de créer ma propre marque de vêtements loungewear feminin et de corseterie lounge.

Quels sont tes projets et étapes avant d’aboutir à ton rêve ?

Je pense qu´il est nécessaire d’acquérir de l’expérience avant d’entreprendre la création de son entreprise c’est pour cela que je souhaiterai intégrer une société déjà implantée dans ce domaine afin de connaître les différentes étapes de la création à la fabrication ainsi que les différents rouages de la gestion.
Après mes études, l’ insertion dans le monde de l’entreprise me semble essentielle.

Pourquoi as-tu choisi Malys Paris pour ton stage ?

J’ai choisi Malys  Paris parce que c’est une jeune équipe qui me correspond avec un sens des valeurs que je partage et qui a su prendre des risques afin de réaliser leur projet ambitieux. J´aime aussi les modèles et l’ambiance des collections qu’elle développe et qui a toute suite attiré mon attention. Malys Paris est une marque que je suivais déjà depuis longtemps sur instagram .

Plutôt bohème ou rock ?

Comme je l’ai précisé lors d’ une précédente question, je n’ai pas de style en particulier, ce sont deux styles très différents. Un côté nature et douceur pour le bohème et un style avec du caractère pour le rock. Ce sont deux styles que je peux porter mais je m’ habillerai en  style bohème plus au  printemps  de par la légèreté  et les formes amples des tissus et et  en style rock plus en hiver avec des vêtements moins légers et plus  chauds.

Soyez les premiers informés

Inscrivez-vous à notre newsletter

J’accepte de recevoir la Newsletter Malys Paris. Nous nous engageons à ne pas communiquer votre email.